Plus de 700 offres d'emploi à pourvoir au Salon des jobs d’été

04 avr 2019

Plus de 700 offres d'emploi à pourvoir au Salon des jobs d’été

Les organisateurs et leurs partenaires ont annoncé lors d'une conférence de presse les grandes lignes de la 16ème édition du Salon des jobs d’été de Mâcon ainsi que de celui de l’alternance et des stages en entreprise.

Ces deux évènements auront lieu le même jour, le 6 avril prochain, et au même endroit, à l’hôtel de ville de Mâcon.

Quelques-unes des offres d’emploi, au niveau des quatre départements de la région Bourgogne, sont déjà disponibles en ligne sur le site www.jobdete-bourgogne.com Pour les offres de Mâcon, elles ne seront accessibles sur Internet qu'à partir du 6 avril.

Le salon des jobs d’été, de l’alternance et des stages en entreprise est quant à lui organisé tous les ans par le Point Information jeunesse (PIJ) et la Mission Economique de la Ville de Mâcon, en partenariat avec le Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et Industrie de Saône-et-Loire, Aile Sud Bourgogne, etc.

La manifestation s’inscrit dans le cadre d’une opération à laquelle participent les PIJ de toute la région.

Le matin, deux chefs d’entreprises seront présents pour montrer comment se déroule un entretien d’embauche et quelles sont les exigences d’un recruteur.

Les visiteurs du salon pourront s’informer sur le droit du travail et les stages de formation au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et au BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), car la Ville de Mâcon cherche beaucoup d’animateurs pendant l’été.

Les partenaires du salon seront, comme d’habitude, partie prenante de l’évènement.


"Nous serons présents avec un stand pour présenter notre offre de services auprès des jeunes en difficulté. Pour nous, ce forum est essentiel car, en 2018 nous avons reçu plus de 650 jeunes, dont un tiers des mineurs. Ils ont besoin d’offres d’apprentissage en alternance et de stages pour s’en sortir."
Eric Jolly - Chargé de Projets Pôle Mission Locale de l'Aile Sud Bourgogone


Pour cette édition, le salon propose 237 postes à Mâcon et ses alentours pour les plus de 18 ans ; 309 postes en interim ; 173 postes pour les moins de 18 ans ; 230 postes extérieurs à Mâcon et plus de 100 postes à l’étranger.

Le salon de l’alternance et des stages en entreprise organise sa 7ème édition, dédiée aux jeunes de moins de 16 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation aux adultes handicapés ou d’un contrat unique d’insertion.

Les entreprises qui proposent des contrats en alternance (50) et des stages (10) sont Enedis, Eckes Granini France, Schneider Electric, Leroy Marlin, le restaurant Memphis, L’Ambroisie, CEMOI, Scania Bourgogne, ABC Restaurant, Le restaurant Poisson d’or, la crêperie Delice gourmand, Alternance Bourgogne, SAS Linea Form.

 

Source : Mâcon Infos - Le Web Journal du Mâconnais (Cristian Todea)

 

S'abonner à Syndiquer

Actualités

Evenements. Offres d'Emploi. Infos.