Les "vendredis de l’entreprise" à la future cuisine centrale

04 avr 2019

Les "vendredis de l’entreprise" à la future cuisine centrale

Le service économique de la Ville de Mâcon organisait la 13ème édition des « vendredis de l’entreprise » sur le chantier de la nouvelle cuisine centrale municipale, à la Chanaye.

Une visite à laquelle ont participé de nombreux élus et représentants d’entreprises de la zone industrielle Grand Sud-route de Julienas-Les Bruyères ainsi que celles qui travaillent sur ce chantier (15 entreprises). Des jeunes participantes au dispositif d’insertion professionnelle « 10 jours pour l’emploi », de la Mission Locale, étaient également présentes pour rencontrer des chefs d’entreprises.

Le chantier de la nouvelle cuisine collective municipale a commencé en janvier 2018 et devrait être terminé au mois de juin 2019. Il s’agit d’un bâtiment qui s’étend sur une surface de 1 500 mètres carrés. Une fois équipée, la cuisine coûtera au final plus de 3 800 000 euros, dont une partie financée par le Conseil Régional, La Ville de Mâcon, l'Agglomération Mâconnais-Beaujolais et l’Etat.

La nouvelle cuisine devrait produire 2 500 repas par jour, contre 2 000 repas préparés dans l’ancienne cuisine centrale. Leurs destinations sont les cantines des écoles maternelles et élémentaires de Mâcon, de Sennécé-lès-Mâcon, Saint-Jean-le-Priche et Charbonnières, les centres de loisirs de la rue Pillet, Hurigny et Récréabulles, ainsi que le Foyer Résidence des Epinoches ou à des dizaines de personnes âgées à domicile.

 

Source : Mâcon Infos - Le Web Journal du Mâconnais (Cristian Todea)

 

S'abonner à Syndiquer

Actualités

Evenements. Offres d'Emploi. Infos.